Noël approche ! La période idéale pour s'allier au grand projet lancé par Bioviva Editions - entreprise Montpelliéraine de fabrication de jeux - visant à offrir 1 million de jeux éducatifs aux enfants réfugiés. Tous les enfants devraient avoir la possibilité d'apprendre, de vivre des moments de partage et de s'amuser. Gradientz a été sensible à la volonté de Jean-Thierry, fondateur de Bioviva, qui a à coeur d'offrir cette chance à des milliers d'enfants à travers le monde. 

Des milliers de sourires sur des milliers de visages d'enfants

Pourtant nombreux sont ceux qui n'ont pas cette chance. Pour fuir le danger, les conflits la violence et dans l'espoir d'une vie meilleure ailleurs, trop d'enfants fuient leur pays. Pourtant une fois arrivés dans les camps, la réalité est tout autre. Loins de leurs familles, isolés et sans accès régulier à l'école, le quotidien les enferme. Il leur est difficile de trouver un échappatoire. Le projet "Bioviva For Life!" s'adresse à ces enfants, ceux-ci même qui bien plus que n'importe quels autres enfants ont besoin d'une parenthèse enchantée dans un quotidien qui ne leur fait pas de cadeau

Chaque être humain démarre son apprentissage par le jeu 

Le jeu est la base de l'éducation dans quelque civilisation que ce soit. Il est fondamental pour le développement et le bien-être de tout enfant. Le jeu peut apporter un soutien dans l'apprentissage du langage, des couleurs, des animaux, de la nature et de tant d'autres choses. A commencer par les notions de partage, d'autonomie, de conscience morale. Ils s'expriment, résolvent des problèmes, réfléchissent, coopérent. Jouer permet l'exploration et le developpement de leur personne. 

C'est ce à quoi le projet Bioviva For Life à vocation : leur offrir des jeux éducatifs ludiques et éco-conçus afin de les accompagner dans ses phases cruciales d'apprentissage en leur faisant découvrir les animaux et la nature avec les jeux de cartes "Défis Nature". 

jeux animaux savane bioviva for life

 

Contribuez au projet Bioviva For Life pour donner la possibilité aux enfants à travers le monde d'ouvrir une parenthèse dans leur quotidien

Un projet aussi beau soit il n'est rien sans partenaires pour le faire vivre, le rendre visible. Chaque petit geste est important ! Que ce soit en suivant la page Facebook BiovivaForLife ou le compte Twitter de l'opération ou même en devenant comme nous et l'ensemble du groupe Kaliop partenaire du projet ! 

Vous souhaitez contribuer ? C'est par ici : Faire un don à Bioviva For Life

Vous souhaitez devenir partenaire ? C'est par là : Devenir partenaire du projet