De mise à jour en mise à jour les fonctionnalités se multiplient et se renouvellent dans l'univers du digital. Nous avons donc décidé de  vous offrir une fois par mois une sélection des nouveautés à ne pas manquer sur les réseaux sociaux pour être toujours au fait. Stay tuned !

La mise à jour Facebook change l'algorithme du fil d'actualité

C'est l'annonce qui a fait trembler les professionnels qui utilisent Facebook pour promouvoir leur business. Mark Zuckerberg souhaite « rapprocher les gens » en changeant l'algorithme du fil d'actualité afin d'offrir une nouvelle expérience plus humaine aux utilisateurs. C'est ce qu'il a annoncé sur son propre compte Facebook le 12 janvier.  En outre, la visibilité des marques et autres annonces d’entreprises sera réduite pour laisser plus de place au contenu de la famille et des amis. Il restera cependant la possibilité de faire de la publicité sur Facebook pour rendre visible vos postes de page. Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos conseils dans notre articles "5 questions à se poser avant de créer sa campagne sur Facebook Ads".

Snapchat va permettre d'intégrer les stories sur un site web ou une app tierce

Avec une faible croissance de ses utilisateurs, Snapchat revient en force avec un nouveau produit en développement : la possibilité d'intégrer les stories à des contenus web et app tierces, à l'instar des embed de tweets.

Ce système de partage à plus grande échelle offrirait plus de visibilité à ses utilisateurs ce qui pourrait donnait un coup de fouet à Snapchat et attirer de nouveaux utilisateurs. Affaire à suivre ! (Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter cet article du Siècle Digital : Stories Everywhere : Snapchat souhaiterait faire débarquer ses stories sur le web)

Instagram prévoit de faciliter le repost avec la fonction "Regram"

Community managers et instagrammeurs en ont rêvé. L'application favorite des amoureux de la photo semblerait avoir décidé de lancer la fonction "Regram". Bientôt il n'y aura plus besoin d'une application tierce pour partager la photo d'un autre utilisateur. ll suffira d'appuyer sur un bouton dédié pour reposter le contenu désiré avec mention de l'auteur de l'image en question. Une bien bonne nouvelle en ce début d'année 2018 ! (Pour en savoir plus sur le regram InstagramInstagram teste le "regram" et d'autres nouveautés)

regram-button.png

Test du bouton "Regram"

Un contrat entre Facebook et Universal va permettre d'intégrer de la musique dans les vidéos postées

Ces deux grands groupes viennent de signer un accord afin que les utilisateurs de Facebook, Instagram et Oculus puissent intégrer à leurs vidéos du contenu tout droit issu d'un catalogue mis à disposition par le géant de la musique. Ainsi, plus de crainte à avoir sur ce qui est de la violation du droit d'auteur. On imagine que cette mise à disposition d'un catalogue musical va donner lieu à de nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux concernés qui cherchent constamment à améliorer l'expérience utilisateur.

(Pour en savoir plus sur le contrat entre Facebook et Universal : Facebook signe un accord avec Universal)