Facebook a révélé ses résultats du 3ème trimestre 2017 ! Pour ce quarterly l'information qu'on ne pouvait pas manquer c'est le boom de la publicité sur mobile. En effet, Facebook précise qu'environ 88% des revenus publicitaires générés proviennent de publicités diffusées sur ces terminaux. C'est dans ce contexte que nous avons décidé de traiter dans cet article d'un format de publicité dynamique, attractif et spécialement dédié aux smartphones : le Canva Facebook.

Un format innovant et immersif

Nul besoin désormais d'hésiter entre poster un carrousel, une photo ou une vidéo. Le format Canva vour permet d'intégrer tous ces élements dans un seul visuel que vous pourrez construire selon vos goûts par un système de drag & drop. 
Le format Canva se veut créatif, dynamique, immersif et plus engageant que ses cousins. Il permet très aisément de créer un vrai story telling autour de sa marque de par son aspect esthétique qui pousse à la créativité et à l'intimité entre marque et clients potentiels. 
Qui plus est, il permet de rediriger directement vers votre site ou vers votre page produit par l'ajout de boutons dans le canva, ou simplement en swipant votre doigt vers la droite. 

giphy 2.gif

Sur mobile et seulement sur mobile

Le but du format Canva est de créer un micro-site sur votre Facebook afin d'améliorer le parcours utilisateur. En effet, il est possible à travers un seul contenu d'en apprendre beaucoup sur les services que vous proposez sans avoir a être redirigé vers le navigateur. Le Canva pallie donc aux problèmes de chargement des pages de redirection qui peuvent décourager un potentiel client, puisque qu'un Canva s'ouvre en moyenne 10 fois plus rapidement qu'un site mobile. Ce format crée donc une étape clef pour l'utilisateur qui peut découvrir un large pan de votre univers seulement via Facebook, avant de décider s'il veut ou non poursuivre l'aventure sur votre site. 

L'alliance de deux formats : Canva et Collection

Avec la sortie en mars 2017 du format collection, les annonceurs bénéficiaient déjà d'un très beau support pour mettre en avant leurs services. Celui ci se composait d'une photo (ou vidéo) de grande taille avec un dessous un carrousel pour présenter les produits et renvoyer vers le site. Désormais, le Canva s'intègre au format Collection puisque chaque élément cliquable ouvre un micro-site pour présenter plus en détail le produit/ service. L'utilisateur peut donc en apprendre énormément sur une entreprise et sur ce qu'elle vend sans avoir à quitter Facebook grâce à ce format immersif et rapide. 

GIF OFF.gif

 

En outre, quel que soit votre secteur d'activité, le Canva peut vous permettre d'offrir une réelle identité à votre marque en laissant parler votre créativité. 

De plus, depuis Septembre Facebook a étendu le Canva aux Instagram stories qui sont directement programmables via le Power Editor. Il vous sera donc possible de diffuser votre contenu remarquable à une audience plus large mais que vous aurez préalablement définie via la plateforme Facebook Ads. 
Si vous avez déterminé votre audience cible mais que vous ne savez pas via quel réseau social l'atteindre, n'hésitez pas à consulter notre article Quel réseau social choisir pour augmenter votre visibilité sur le web